top of page
Françoise
COULOMB
Artiste plasticienne & circassienne protéiforme

Cie ALTOCIRKUS
Clips d'Ottilie(B) réalisés en partenariat avec mes classes de la cité scolaire H. Romane à Embrun.
Les crayons de colère. Fascinées toutes deux par la technique de grattage nous décidons d'opter pour ce choix technique. Ses imperfection, ses accidents, ses imprévus nous ont charmé, nous avons passé des heures à gratter de la pellicule. Les élèves étaient un peu dubitatifs, mais convaincus par le résultats final!
Nous avons aussi fait des shooting photo de la chanteuse avec les élèves pour l'intégrer dans l'animation, sur diapo image par image. Elle s'est chargée ensuite du montage secondée par H. Peyre. Le résultat est étourdissant!

Les crayons de colère, Ottilie (B)
En forme. Guidés par la chanteuse sur l'écoute , les élèves ont fait des choix forts et visuels: les personnages seraient les mains en noir et blanc. Des formes évolutives abstraites animées et colorées viendraient ponctuer le clip. Des yeux seraient la mise en abîme du regardeur regardé...
Les prises de vue d'Uto et son montage précis magnifient l'ensemble. Les formes ont été réalisées image par image de façon traditionnelle en classe, les yeux ont été faits sur tablette avec le logiciel procreate.
En forme, Ottilie(B) et Uto
bottom of page